6 choses à savoir pour la création de contenu web
Une histoire courte et percutante pour EXISTER sur le net 

création de contenu web
création de contenu web

La création de contenu web est essentielle pour attirer du traffic sur internet. Un excellent contenu, mais mal mis en scène peut avoir un effet contreproductif parce que l'internaute risque de ne pas le lire. Internet a des codes, il est important de bien les connaître
pour rédiger des contenus web percutants. 

1. Les objectifs de création de contenu web

Ecrire pour le web, mais pourquoi ? Analyser les objectifs de vos informations est important avant même d'écrire. En fonction de votre cible et de votre support, la création de contenu web ne sera pas la même. 

BLOG

SITE INTERNET

NEWS LETTER

FICHE PRODUIT

TEXTE COMMERCIAL

COMMUNICATION DE PRESSE

2. Choisir des mots clés pertinents
pour la création de contenu web 

91% des internautes ne vont pas au-delà de la première page du moteur de recherche.
Il est donc important de bien choisir ses mots clés. Dans la rédaction de votre contenu web,
cette notion de référencement est essentielle. . 

3. La création de contenu web

doit attirer l'oeil de l'internaute 

et capter son attention

Ecrire pour la web et la création de contenu web peuvent être totalement inutiles si ces contenus ne sont pas visibles.  Un texte peut ne pas être du tout vu parce que la présentation, la formulation n'est peut-être pas adaptées à internet. Il est important de bien s'approprier les codes d'internet pour bien communiquer et que les contenus web soient suffisamment pertinents pour toucher et convaincre votre auditoire. Des éléments graphiques et animés peuvent ajouter à la pertinence de leur publication. 

4. La création de contenu web
doit contenir des boutons d'appel

L'objectif des contenus web est d'engager le visiteur. Il ne faut donc pas oublier ce premier objectif. On peut rédiger de superbes textes et informations sans ajouter un bouton d'appel c'est un peu regrettable. Bien penser à placer des boutons de contact renvoyant sur une page claire avec l'ensemble des coordonnées pour simplifier la démarche de l'internaute intéressé. 

5. Trois formats 
pour la création de contenu web

Pour séduire l'internaute qui est zappeur et survole les pages du web, il est important de redoubler d'imagination pour capter son intérêt. Tout ce qui est visuel retient son attention, n'hésitez pas à illustrer un maximum tous vos propos. des pages emplies de textes peuvent rebuter l'œil de l'internaute. 

Cliquez sur l'icône pour avoir plus de renseignements

L'avantage de la vidéo comme contenu web c'est l'animation de votre information. Rendre vivant un discours figé, c'est l'objectif de ce format court largement plébiscité sur les réseaux sociaux. 

6. Diffusion sur internet

La création de contenu web n'a de sens que si il est diffusé sur internet, qu'il atteigne son public.
Pour cela, internet a ses codes et ses règles qu'il vaut mieux connaître 

pour pouvoir atteindre le maximum de diffusion.  

84% des contenus web seront
des vidéos en 2020 

(Etude Cisco)

Il est important aujourd'hui de se saisir de ce mode de communication qui est en constance progression. Un format court et animé remporte de plus en plus d'engagement sur internet. Il ne faut pas le négliger. 

Une histoire courte et percutante pour EXISTER sur le net