Une vidéo pour conquérir de nouveaux clients 
Une vidéo décalée d'une minute trente pour faire connaître votre projet ou votre activité

Conquérir de nouveaux clients est l'objectif de tout entrepreneur. Il y a pleins de moyens pour gagner en notoriété et se faire connaitre. Mais on oublie souvent la vidéo courte. Or aujourd'hui ce média est devenu incontournable sur internet. Le trafic vidéo représente 75% des contenus sur le net. Il atteindra 84% en 2020 d'après une récente étude de Cisco (février 2019). Il est temps d'utiliser la vidéo courte dans sa stratégie de communication. 

une vidéo pour conquérir de nouveaux clients
une vidéo pour conquérir de nouveaux clients

L'exemple :


Il a triplé ses objectifs grâce à 1 vidéo 

Olivier Le Gargean, entrepreneur qui a décidé de faire le tour du monde à la voile souhaitait lancer un financement participatif pour son projet artistique dans chaque port de son périple. Pour le présenter, il a choisi de réaliser une vidéo courte avec les principes de Vidéo tremplin : une histoire courte avec des dessins originaux. Résultats : la vidéo a été visionnée plus de 3 000 fois en 15 jours sur les réseaux sociaux et le montant souhaité a été plus que triplé. L'histoire illustrée de cet entrepreneur a touché. Il fallait l'expliquer simplement et de façon la plus brève possible. 

En un temps record, il a obtenu une audience participative qui l'a, lui-même, étonné.



Un dessin - un message...

L'impact d'un dessin pour communiquer.

Un graphisme adapté peut être

un formidable tremplin 

pour votre message ou votre activité

afin de conquérir de nouveaux clients.










Votre histoire
vidéo personnalisée

pour EXISTER sur le net 

et conquérir de nouveaux clients

1 vidéo
augmente de 53% 
les chances d'apparaître 
en première page
des moteurs de recherche.

Décryptage de l'impact d'un post sur les réseaux sociaux : 

Le buzz avec un dessin

Pour accroitre une audience ou trouver une clientèle, choisir le graphisme est souvent un moyen de communiquer peut devenir très percutant. L'exemple et le décryptage d'un buzz sur les  réseaux sociaux montre que c'est possible d'avoir un impact planétaire en peu de temps avec un simple dessin de presse.

Décryptons ce dessin qui a fait le tour de la planète en quelques jours.


En janvier 2015, juste après les attentats de Charlie Hebdo, le dessinateur de presse Plantu réalise un dessin à la une du journal « Le Monde ». Il le poste sur Twitter. Le dessin est retweeté, et largement partagé à travers les réseaux sociaux. En deux jours le dessin sera vu plus de 22 millions de fois. Twitter est une véritable caisse de résonance, au delà même du réseau social.

• Ce tweet de Plantu, a été retweeté plus de 32 000 fois, et ainsi vu 2,3 millions de fois sur Twitter.
• Mais il a aussi été intégré dans 68 articles, qui ont généré 22 millions d'impressions hors Twitter. Tout cela à partir... d'un seul tweet.

L'alliance du graphisme
et d'une histoire
pour conquérir de nouveaux clients :
Vidéo tremplin