Lysistrata de Aristophane 
Dans le cadre du Festival Déton(n)ants Amateurs à Montreuil présentée le 28 juin 2018

La pièce "Lysistrata" de Aristophane, écrite il y a deux mille cinq cent ans, est étonnamment d'actualité en racontant les rapports hommes-femmes, la vie quotidienne, la guerre et la paix, l'inégalité des richesses. Elle a été interprétée par la compagnie "Les passantes" à Montreuil en 2018.

Lysistrata de Aristophane
Lysistrata de Aristophane

Cette vidéo courte de présentation vous donnera une idée de la pièce avec de courtes séances 
de l'œuvre d'Aristophane interprétée par la Compagnie LES PASSANTES

Lysistrata de Aristophane
Lysistrata de Aristophane

L'histoire de "Lysistrata" de Aristophane :

Lysistrata, épouse d'un magistrat Athénien, forme une ligue avec les femmes de toutes les cités grecques pour obtenir la paix entre Athéniens et Spartiates. Elles s'engage à mener la grève du sexe. Comment va-t-elle fédérer toutes les femmes et convaincre les hommes de cesser les combats. C'est le sujet de cette comédie de Aristophane qui reste d'une actualité étonnante. 
Marie Mainardis met en scène le texte d'Aristophane avec la troupe d'amateurs "les Passantes" en s'attachant aux  rebonds dramaturgiques et à la richesse comique des situations. 


La pièce "Lysistrata" de Aristophane de 1 heure 10 a été présentée dans le cadre du Festival Déton(n)ants Amateurs de Montreuil le jeudi 28 juin 2018 à 19h au 6 rue Marcellin Berthelot Montreuil, M° Croix de Chavaux



Cliquez ci-dessous pour voir le défilement des pages du dossier de presse pour la présentation de la pièce "Lysistrata" de Aristophane. Vous y verrez plusieurs photos de l'ensemble des comédiens de la troupe Les Passantes.